Sourcing Grossistes
   
   

vente de cosmetiques bio en gros - Sourcing Professionnels



vente de cosmetiques bio en gros

 

vente de cosmetiques bio en gros


Vente au détail et en gros de produits cosmetiques bio La cosmétique bio
La cosmétologie dite "Bio" s'inspire de la phytothérapie et s'appuie sur l'usage de substances naturelles du type huiles végétales, huiles essentielles, eaux florales, cires et beurres… Elle obéit à une démarche qualité stricte des ingrédients et a une philosophie de production différente des cosmétiques traditionnels. En effet, un produit cosmétique présenté comme naturel n'est pas forcément Bio. Pour cela, le produit doit obtenir la certification "Bio" en répondant à un cahier des charges précis contrôlé par des organismes indépendants tels qu'en France Ecocert avec la charte COSMEBIO (mention Eco ou Bio), Nature et Progrès, Qualité France et en Allemagne le Kontrollierte Naturkosmetik avec la charte BDIH.

Chaque label a sa spécificité mais dans la plupart des cas, ils garantissent :
- l'exclusion de paraffines et de silicones, des produits issus de la pétrochimie ;
- l'exclusion de parfum ou de colorant de synthèse ;
- l'exclusion de matières premières d'origine animale sauf de l'animal vivant (miel, cire, lanoline...) ;
- l'exclusion de conservateurs de synthèse du type des parabens, d'émulsifiants ou solvants type PEG, phenoxyethanol... ;
- l'exclusion d'OGM ;
- le recours aux composants végétaux issus de l'agriculture biologique dans la plupart des cas ;
- le recours à une forte teneur en ingrédients naturels ;
- le recours strict à une liste de composants autorisés ;
- le respect de l'environnement (effort sur les matières premières, les procédés de fabrication et/ou les emballages) ;
- le refus des tests sur animaux.

A noter : ce n'est pas une marque qui obtient le label Bio mais un produit précis. Il existe cependant des marques et des laboratoires spécialisés dans ce secteur.
Malgré une forte progression de la beauté bio, les produits cosmétiques bio ne bénéficient pas d'une large distribution mais on peut les trouver dans les magasins spécialisés bio, parfois en parapharmacie ou en grande surface et sur Internet.




Sourcé : grossiste huiles essentielles bio, grossiste huile essentielle bio, , vente en gros huiles essentielles, achat huiles essentielles en gros, huiles essentielles en gros, grossistes huiles essentielles bio, huiles essentielles vente en gros, vente huiles essentielles en gros, huiles essentielles bio grossiste, grossiste en huiles essentielles bio, grossiste en huile essentielle bio, huiles essentielles bio en gros, vente en gros d huiles essentielles, grossiste sante naturkosmetik, "vente en gros" cosmetiques pas de tests animaux, huile essentielle vente en gros, huiles essentielles achat en gros, vente huile essentielle en gros, grossite huile essentielles bio, Vente au détail et en gros de produits cosmetiques bio La cosmétique bio La cosmétologie dite "Bio" s'inspire de la… vente de cosmetiques bio en gros
Rcs (ou Siret / TVA Intracom) :      Site : http://www.parapharmaciebio.com